LE QI GONG

Une méditation en mouvement.

"Qi" désigne les énergies vitales et "Gong" la réalisation au sens d'exercice.

Les mouvements répétés associés aux cycles respiratoires et aux visualisations guidées permettent aux énergies vitales de circuler harmonieusement dans les méridiens d'acupuncture.

Le stress et les mauvaises habitudes alimentaires peuvent être responsables de déséquilibres énergétiques, de stagnations (de plein) ou de vide d’énergies.

Le Qi Gong vise donc à réguler cette circulation d'énergies et par conséquent harmoniser les différentes dimensions de notre Être ( matières et énergies ).

En Chine, cette discipline fait partie des 5 piliers de la médecine traditionnelle chinoise avec l'acupuncture, la diététique, la pharmacopée et le massage (tuina).

Par ailleurs, en France, le Qi Gong est présent dans certains services hospitaliers et notamment à la Pitié Salpêtrière à Paris pour soulager des effets secondaires liés au Cancer et à ses traitements

( article presse ).

Mon approche très personnelle du Qi Gong, le rapproche d'une méditation en mouvement. Lors des cours que je dispense en club ou en entreprise, l'effet le plus immédiat semble être l'apaisement des émotions, une meilleure amplitude respiratoire et pour certain(e)s élèves, un meilleur sommeil et/ou une digestion régulée

Le mieux étant de venir essayer, n'hésitez pas à consulter le planning des cours.

 

Brève définition en vidéo du Qi Gong

parc national des Cévennes

(activez le son)

 
  • Facebook
  • Instagram

©2020 par Franck Goeury. Créé avec Wix.com