top of page
Où comment suis-je arrivé jusqu'à vous...
J'ai grandi auprès de mon frère et de ma sœur au sein d'une famille passionnée par le "bien-être" au naturel. Mon grand-père maternel, Gaëtan Maltèse, ouvrit dans les années soixante un restaurant macrobiotique et une salle de conférences dont le nom "Mangez sain" était pour le moins évocateur.
Très tôt, j'ai donc pris conscience que l'être humain ne peut en aucun cas prétendre être séparé de son environnement et que tout ce qu'il mange, boit et respire prend part au maintien de sa bonne santé.
Vers l'âge de vingt ans, je quittais le cocon familial pour commencer une carrière dans la vente d'instruments de musique mais après douze années de commerce, je commençais à ressentir le désir de faire autre chose. L'envie de me rapprocher de ce que mon grand-père et mes parents m'avaient enseigné me poussa à envisager de nouvelles et passionnantes directions. Lors de mes recherches, parmi les diverses pratiques de santé existantes, je croisais le chemin du Shiatsu et de l'école de Bernard Bouheret, l' E.S.T, dans laquelle j'ai été formé au Sei Shiatsu Do traditionnel. En effet, j'ai été rapidement séduit par le Shiatsu et son approche holistique de la santé.
De plus, ses racines empreintes de médecine traditionnelle Chinoise me permirent de replonger dans mes souvenirs d'enfance et d'attiser mon désir d'en savoir plus sur cette médecine dont certaines sources datent de 3000 ans avant notre ère.
Durant mon cursus, je découvris une autre pratique issue de la tradition Chinoise qui me parut rapidement essentielle et tellement évidente au développement du thérapeute que je m'apprêtais à devenir : le Qi-Gong.
Mon exploration et ma passion à l'égard du développement de la conscience, m'orientaient naturellement vers la sophrologie. J'ai alors suivi le cursus de praticien sophrologue de l'ESSA (Vincennes) et au bout de 2 ans d'une formation passionnante, j'obtenais mon diplôme et commençais les consultations de Sophrologies individuelles mais aussi de groupes en entreprise.
Aujourd'hui, j'ai le plaisir de transmettre le Qi-Gong en cours collectifs. Je propose également des soins Shiatsu à domicile, en entreprise, en milieu hospitalier mais aussi pénitencier. Je continue par ailleurs l'étude de tout ce qui a trait à la santé, au développement personnel et qui nous permet à nous tous de conserver une bonne et joyeuse vitalité !
Voilà comment, j'ai le plaisir de vous rencontrer ici...ah oui, j'oubliais...j'ai aussi la grande joie d'avoir pu écrire et publier mon premier livre aux éditions FIRST. Je l'ai intitulé S'é-mouvoir et j'aimerais tellement vous le présenter...c'est ici !
Aux plaisirs de vous retrouver.
Franck Goeury.
Assurance professionnelle dans le cadre de la pratique du Shiatsu, de la Sophrologie et de l'enseignement du Qi-Gong chez AXA.
bottom of page